renaissance

Publié le par clarac

Vous noterez mon regain d'activité aprés 9 mois de létargie...
Je viens enfin, d'écrire mon premier texte depuis mon AVC. Et un second est déjà en chantier. J'ai vaincu, maladroitement ma dyslexie fonctionnelle. J'ai recouvré mon âme d'auteur, à défaut d'en conserver l'ancien corps.
Ce n'est pas la seule raison pour laquelle désormais mes textes seront proposés sous pseudonymes. Il n'y a pas pire juge d'une oeuvre que son auteur! cette raison devrait suffire en soit. Ajoutons à celle-ci que j'ai tout de même beaucoup perdu dans ma mésaventure et que je sais déjà que mes futurs textes, comme celui que je viens enfin de rédiger, sont et seront trés en dessous de ce que je rédigeais. Je ne veux pas qu'un directeur littéraire, de ma connaissance ou pas, informé ou pas de ma réalité, sélectionne une de mes nouvelles uniquement parce que c'est moi, qu'il me connait ou que mon nom peut lui servir sur le sommaire, ou pire, par pitié.
Enfin, j'ai beaucoup de travail pour espérer reconquêrir le terrain perdu. mes projets de romans vont rester des projets, ces chantiers là sont pour l'heure hors de ma portée, il me faut l'admettre, regarder la réalité en face et poursuivre la lutte, avec les seules qualités réelles de l'auteur, la patience et la persévérance.

Non, je ne vous dirais pas mon pseudonyme...
cependant je tiendrais à jour les chronqiues de la bataille.
Avouons que le texte à livrer, au plus tard le 15 janvier pour la revue MONK sur le thème du masque est en relecture et correction, sans pour autant mobiliser ma correctrice pro pour si peu. Et que la nouvelle pour Borderline sur le thème du Zombi est bien avancée.

@+ sébastien CLARAC
PS, entre-nous, cette année 2008 a un parfum qui me plaît même si je sais que je publirai rien ou presque cette année.

Publié dans errances...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article