copié/collé d'ailleurs

Publié le par clarac

Une fois n’est pas coutume, deux posts sur le blog le même jour. Il s’est mis en pause, puis a affiché quelques brèves, puis il est redevenu en jachère. À vrai dire, par moments, je pense encore fermer ce blog, car je n’ai pas trop envie de m’étaler sur ce que je fais, ni sur ce que je pense ou ressens. Quant à mes activités d’auteur, elles sont succinctes, très succinctes. Il n’y a presque rien à en dire et il n’y aura peut-être jamais rien à dire d’autre que ces brèves sans grande importance pour vous bloggeurs de passage. Donc, la brève du jour me concernant en partie, est la sortie récente – le mois dernier pour être exact – de la première anthologie de la nouvelle maison d’édition Sombre Bohème. J’avais vaguement fait part de ma joie sur ce même blog plusieurs mois auparavant, maintenant vous savez de quoi il en retourne.

Voici le résumé de l’éditrice :

Les Epées, anthologie dirigée par Sophie Goasguen

Au cours des siècles qui ont suivi l’Âge de Bronze, l’épée est devenue l’arme par excellence. Coûteuse à cause de sa complexité à être élaborée, l’épée est destinée aux chevaliers de sang noble.
Présente sur tous les continents, sous des formes et des noms différents, l’épée est cette arme qui des siècles durant a accompagné jusqu’à la mort les guerriers désireux d’appliquer la justice qu’ils avaient choisie.
C’est pour rendre hommage à cette arme noble que six auteurs nous offrent dans cette anthologie leurs textes où le sang, les larmes, la haine et l’amour y sont maîtres, des sentiments qui caractérisent si bien l’univers des lames.

Les auteurs :
Rémi Osselez ~ La Dame Noire des Sables
Shunga ~ Le Serpent et L’eau
Alexandre Bocquier ~ La Lame et le Fourreau
Nicolas Chapperon ~ Sèfèlzarag
Sophie Goasguen ~ Achat Arthurien
Sébastien Clarac ~ Sarnac

ISBN : 978-2-916814-01-8
12 euros TTC (J’ai même copié-collé le prix au cas où certains seraient tenter de l’acheter. ;-) )

Ceux qui connaissaient mon nom auront repéré le titre de ma nouvelle. C’est l’histoire d’un jeune garçon devenu orphelin et mendiant qui sera recueilli, éduqué, et instruit aux arts des samouraïs par un ronin. Jin restera un élève assidu jusqu’au jour où son maître disparaîtra lors d’une de ses missions secrètes. Jin se mettra alors à sa recherche…
Ce récit est une fiction, du début à la fin, mais il se place dans un certain contexte historique, le début de l’ère Édo du Japon. Avis aux amateurs du Japon et des histoires de samouraïs…

 Si son achat vous tente, vous pouvez accéder à un bon de commande sur le site de l’éditrice : http://www.sombre-boheme.com/
Sinon vous trouverez notamment l’anthologie sur Alapage.com avec l’habituelle réduction de 5%.

Zab( http://okissop.free.fr/)

et aussi...

http://mondesf.blogspot.com/2007/12/sable-6-pour-lecteurs-hispanophones.html


Dentro de poco estará listo el número 6 español de SABLE. Aquí podéis ver las increíbles portada y contraportada, obra de Jonathon Earl Bowser y Jonas Biorn, respectivamente. Un lujo asiático (o mejor dicho, canadiense y danés) para una humilde revista amateur. Con toda seguridad no recibirán ningún premio endogámico... ni falta que les hace.
Se trata de un número especial, de 72 páginas y con lomo. En él han colaborado nada menos que 40 personas, entre escritores, traductores, ilustradores, editor-traductor-maquetista-revisor...

Formato DINA4, 72 págs., 5,95 euros.
Sólo se venderá (es decir, la venderé) por venta directa, aunque bastante más adelante habrá algún que otro ejemplar disponible en Cyberdark.
Pedidos a: info_sable@wanadoo.es


sable-6-reducido-copie-1.jpg
Ahí va el sumario:

Road.net
Sébastien Clarac

En memoria de nuestros padres
Patrick Raveau

Vacío y silencioso...
Blanca Libia Herrera Chaves

Fanfur
Manuel Burón

Cenizas prometidas
Amélith Deslandes

Tricotar el tiempo
Sandrine Bettinelli

Omegalfa
Frank Roger

Mater tenebrosa
Jess Kaan

La flor demonio
Clark Ashton Smith

La mar
Mathieu Fortin

El armario negro
Xavier Cruz

Divina mirada
Nicolás Saraintaris

Don Isidro
Bruce Holland Rogers

La danza de los espíritus
Douglas Smith

La nube negra
Santiago Álvarez

La muerte de Ratón de archivo
Howard Philips Lovecraft

Kamarsanda
Carmen Javaloyes

La gente pequeña
Robert E. Howard

Primate
J.J. Rovella

Publié dans Publications

Commenter cet article