Notes de Merveilles 9 & 13.

Publié le par clarac

http://climaginaire.joueb.com/news/notes-de-merveilles-numero-13

Critiques trouvées sur Chroniques de l'Imginaire.

Notes de Merveilles n°13

Pour la rentrée de septembre, Thomas Dumoulin a choisi de rendre hommage aux femmes, et en particuliers à ces muses qui inspirent les poètes de tous les temps.

Tout au long du fanzine, Timothée Rey décline la femme sous plusieurs de ses aspects, Soumise, Fusionnelle, Menacée et Acceptée. Quatre textes tout en beauté et respect de la femme. Avec Sandy Crow et La parure de l’âme c’est tout l’amour que peut porter un homme à une femme qui transparait et de même avec Fleur Daugey et son texte Chimpanzés, hommes et pluie c’est l’amour qu’une femme peut porter aux chimpanzaux. Le maître de cérémonie, Thomas Dumoulin nous propose un guide touristique de Saint Vincent et les Grenadines et notamment de la légende des Grenadines.
Deux nouvelles hors-thème
Le sable et la mer de Nicolas Benard et Le Dieu de la montagne de Lucille Richarte dans lesquelles l’homme et la nature sont ennemis mais inséparables.

Voila un très bel hommage aux femmes sous toutes ses formes, la femme-mère, amantes, déesse, muse, soumise ou séduisante. Merci à tous les auteurs de magnificier la femme comme vous l’avez fait.

Ecrite par

Notes de Merveilles n°9

Un numéro enchanteur qui fait voyager son lecteur un peu partout dans le monde dans de magnifiques jardins et espaces naturels, un appel au rêve enchanteur.

Ecrite par Arsenik_, le 11 Avril 2007 à 19:04 dans la rubrique Fanzine .

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Arsenik!


Edition : Notes de Merveilles 2007, 62 pages ISSN : 1772-8266 2,50

Pour ce numéro de janvier, période plutôt froide et neigeuse, Notes de Merveilles nous propose un voyage dans de magnifiques jardins et au coeur de la sublime nature.

Nous commençons la visite par Les jardins en Italie dans lesquelles George Sand nous décrit la magnificience de ces lieux de vigiliature. Sandy Crow s'exerce à un nouveau genre avec Le rosier de l'aube dans lequelle une jardinière en herbe remet en état et son jardin et sa vie personnelle, et fait pousser de sublime rosier avec un engrais dont elle garde le secret de fabrication. Avec Sébastien Clarac c'est un naufragé de la Providencia qui nous fait découvrir l'île étrange sur laquelle il tente de survivre. Thomas Dumoulin, créateur de Notes de Merveilles, a découvert Le secret de la fôret, quand une fois par an le temps s'arrête et les arbres se retrouvent entre eux. Voici une histoire très émouvante que Le Djin et l'olivier de Sean Clarse où le patriarche et seul survivant d'une famille nous parle des champs d'olivier de son pays et du Djin qui détruit sa famille homme après homme. Timothée Rey nous conte l'histoire d'une Guérisseuse errante, mais ne comptez pas sur elle pour guérir vos petits ou grands bobos, ce ne sont que les arbres qu'elle guérit et qui lui obéissent pour assouvir sa vengeance. Ce neuvième numéro de Notes de Merveilles se termine par une histoire à suivre, celle de Syven avec Bazabel Airlines, une étrange compagnie aérienne qui va embarquer à son bord un passager bien malgré lui.

Arsenik_, le 07 Janvier 2008 à 16:01 dans la rubrique Fanzine
Edition : Notes de Merveilles 2007, 62 pages ISSN : 1772-8266 2,50

Publié dans Publications

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article