Etat du parcours littéraire à l'automne...

Publié le par clarac

Avant de m’y remettre, à ce stade, maintenant que je peux enfin reprendre le cours de mon existence en main : un petit point de mon cheminement chaotique d’auteur.

À ce jour, pour 2008.

Seulement 4 participations à des concours littéraires, j’avoue que ceux-ci ne sont pas ma priorité. Et aucun succès, à ce jour, parmi ceux-ci.

Quant aux AT (Appels à Textes), j’en suis à 8 participations, presque tous sous pseudonyme. En revanche ici je compte 1 succès (sous pseudonyme [AL]), soit 12,5% de réussite. Chiffre décevant au regard de mes 35% de 2006, mais compte tenu du fait que je dois réapprendre à écrire, c’est déjà extraordinaire de dépasser les 10%.

Actuellement, seulement 3 textes en lecture. Ce qui est fort peu. Je suis loin des 30 textes en lecture de 2006.

2007 et son AVC sont passé par là…


 

 

 Toutefois, circonstances obligent ; d’une part je ne peux pas recouvrer le rythme de création d’antan, d’autre part mon « hiver numérique » m’a laissé sur la touche toute une saison. Une des plus riche en la matière.


Je ne compte pas changer de stratégie, car il est nécessaire, encore un temps, que je puisse évaluer ma reconquête ; je poursuivrais donc la soumission de mes textes sous pseudonyme. J’aviserai ensuite si, oui ou non, je signe effectivement ou pas sous ce nom ou un autre.

 

Quant à savoir ce que l’avenir me destine, je vais jouer les épicuriens : on verra bien, jour après jour.

Enfin presque, incorrigible que je suis…

Il est temps, peut-être parce que justement c’est un défi, de me lancer dans le roman.

J’avoue aussi que je comte recentrer mon domaine d’écriture vers le champ Historique, c’est depuis toujours mon domaine de prédilection ; celui qui m’a offert mes plus belles publications. Je ne compte pas pour autant fuir l’imaginaire. Avec ous ces AT alléchant, comment voulez-vous que je résiste ?


 Rendez-vous en décembre pour le point du Solstice d’hiver 2008 (et avec la crise qui s’annonce…)

 

Sébastien CLARAC, alias (Alaric.S.Thorismond, entre-autres)

 

Publié dans errances...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article