gasconnerie de janvier...

Publié le par clarac

Un petit article sur ce blogue (je préfère l’orthographe québécoise plutôt que le « blog » angliciste). Juste pour changer les habitudes ; fini le point trimestriel !

Je communiquerai au fur et à mesure quelques annonces, mes commentaires de lecture ; et j’ai une pile plutôt impressionnante de livre en attente pour m’occuper très longtemps. Après presque deux années sur le banc de touche, c’est bien naturel, hélas. En bon ancien treiziste, je ne rentre pas à nouveau sur le terrain pour faire de la figuration…

Sauf les fanzines, c’est désormais Albin Lazariani (acteur du groupe et @telier d’écriture Génésis) qui s’en occupera sur le blogue des Chantiers Imaginaires : et il a du travail avec la « série des Onze » : le Borderline n°11 est déjà en ligne, le AOC n°11 est en passe de l’être, le Géante Rouge n°11 l’y rejoindra assez vite et il attend la sortie de Nocturne n°11…

Voilà pour la rupture…

Maintenant, ce qui ne changera pas !

Peu importe le préjudice que cela me porte, je continuerai à soumettre mes textes sous pseudonymes ; ce qui signifie pas que je publie avec… Quoi que…

Plus que jamais, cette année, je vais expérimenter en écriture. Je compte donner une vraie dimension à mon pseudonyme féminin (et oui ; 5 publications déjà sous ce nom). Un double recueil de nouvelles « liées », une avec une ambiance fantastique, l’autre avec une atmosphère historique avec pratiquement les mêmes textes : je n’ai que les transitions à rédiger et les adaptations. Voilà qui devrait être conclu d’ici mars.

Et beaucoup d’autres petits « gasconneries » du genre…

Sébastien CLARAC

Publié dans errances...

Commenter cet article