lecture de 16 rue du Bon repos

Publié le par clarac

16 Rue du Repos ; chez Z’art édition. (zartedition.free.fr)

 

La B.D des Philippes… Ward au scénario, Lemaire aux dessins. Parmi les nouveautés de fin 2008, et les précieuses perles littéraires ramenés de Sèvres le 13 décembre 2008 ; cette B.D était la première que je voulais lire.

 

« Bienvenue en enfer ! » c’est la dédicace de Lemaire sur mon exemplaire ; cela aurait tout aussi bien être le titre de cette B.D !

Dans le cimetière du Père Lachaise, un univers en soit, Philippe, Ward cette fois, nous raconte une quête fantastique nourrie par les deux principales « mamelles de l’inspiration » : l’Amour et la Mort… Le dessinateur, l’autre Philippe, Lemaire cette fois-ci, avec son trait à la fois précis, sobre et sombre donne un visuel tout en Clair&Obscur à un récit au rythme tambour battant ; quand vous avez ouvert la première page, c’est trop tard, vous ne pouvez plus rien lâcher jusqu’à la dernière.

Au final, je ne tenterais pas le diable à m’imaginer ce que cette B.D qui flirte assez avec le gore aurait donné en couleurs…

J’ai maintenant une très bonne excuse pour ne plus offrir des roses à mon épouse.

 

Sébastien CLARAC.
Le blog officiel du cimetière...
http://blog.noirduo.info/post/2008/11/07/16-RUE-DU-REPOS-une-BD-FANTASTIQUE-sur-le-CIMETIERE-DU-PERE-LACHAISE-signee-PHILIPPE-WARD-et-PHILIPPE-LEMAIRE

Retrouvez ce qu'en dit Lucie Chenu sur son blog :

http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/article-26238625.html
le blog de l'ours Ward :

http://blog.noirduo.info/
et enfin :
Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir et que je compte me consacrer aussi à la lecture du derier polar du Ward sur le XIII (moi un ancien treiziste) à suivre donc...
http://www.marenostrumedition.com/index.php?p=livre&id=62


Publié dans mes lectures

Commenter cet article