Concours de Jugon N°2

Publié le par clarac

 

Je suis très fier de déclarer ouverte la deuxième édition du concours de Jugon!
Je compte une fois de plus sur vous tous pour faire de ce concours un vrai succès, en espérant qu'il soit à l'origine, comme le précédent, de vraies et belles rencontres. Je suis à votre disposition si vous avez besoin de renseignements et je vous souhaite d'ores et déjà, à toutes et à tous, bonne chance...
L'ours


Article 1 : La bibliothèque de Jugon les lacs, avec le soutien de la mairie de Jugon les Lacs, de la Communauté de Communes Arguenon-Hunaudaye et du Conseil Général des Côtes d'Armor, organise un concours de nouvelles ouvert à tout écrivain de langue française âgé de 18 ans minimum. Les bénévoles de l’association et leur famille, le comité organisateur et leur famille ne sont pas autorisés à participer.

Article 2 : Le sujet est libre. Les nouvelles présentées (une seule par candidat) peuvent avoir été primées ailleurs ou avoir fait l’objet d’une publication. Elles doivent être en revanche libres de droit.

Article 3 : Les nouvelles dactylographiées n’excéderont pas six pages, taille de police 12, interligne double.

Article 4 : Les textes devront être expédiés en six exemplaires agrafés, chaque feuillet – de couleur blanche – étant numéroté. Les candidats désireux de recevoir le palmarès joindront à leur envoi (en dehors de l'enveloppe cachetée) une enveloppe timbrée à leur adresse.

Article 5 : Afin d’assurer l’anonymat, un code composé d’un pseudonyme et de trois chiffres (exemple : CORSAIRE – 786) doit figurer en haut à droite du premier feuillet. Ce code sera reporté sur une enveloppe cachetée, jointe à l’envoi, contenant les nom et prénom du candidat, son adresse postale et son numéro de téléphone, le titre de la nouvelle et le code. Les textes ne devront porter aucun signe distinctif et ne porter aucune signature.

Article 6 : Les manuscrits seront détruits à l’issue du concours.

Article 7 : Les droits d’inscrïption sont fixés à 5 euros à régler par chèque à l’ordre de l’association des amis de la bibliothèque de Jugon les lacs. Le chèque sera joint à l’envoi (en dehors de l’enveloppe cachetée).

Article 8 : La date limite d’envoi est fixée au samedi 5 juin 2010, le cachet de la poste faisant foi. Les manuscrits doivent être envoyés par la poste à l’adresse suivante : Madame Michèle Dervault, La Cadiais, 22980 Plélan le Petit.

Article 9 : Le palmarès sera proclamé le 11 septembre 2010. La date de remise aura lieu début octobre 2010 (samedi 2 ou 9 octobre, la date sera précisée le plus tôt possible). La présence des lauréats est vivement souhaitée. Seuls les lauréats présents ou représentés recevront leur prix. Les lauréats seront hébergés gratuitement.

Article 10 : Remise des prix à la bibliothèque de Jugon les Lacs, en présence des élus, des membres du jury et des lauréats. La lecture des nouvelles gagnantes sera suivie d'un vin d'honneur et d'un repas pris en commun.

Article 11 : Les récompenses attribuées aux lauréats.

1er prix: 400 euros
2ème prix: 300 euros
Prix Arguenon-Hunaudaye(réservé aux habitants du canton de Jugon les Lacs): 200 euros
Coup de cœur du président du jury : 100 €
Coup de cœur du jury : 100 €

Article 12 : Le jury, composé de six membres, est présidé par Alain Emery, nouvelliste. Les décisions prises par ce jury seront sans appel. Vous pouvez obtenir tous les renseignements nécessaires en adressant un mail à l’adresse suivante :
a.emery35@laposte.net

Article 13 : Les trois lauréats ne pourront pas participer l’année suivante.

Article 14 : Le jury se réserve le droit d’annuler le concours et de rembourser les participants s’il juge le nombre de nouvelles reçues insuffisant.


P.S; je transmets c'est tout...
SCC

Publié dans annonces

Commenter cet article