Gasconnerie d’avril 2011.

Publié le par clarac

Gasconnerie d’avril 2011.



.      Je viens de réaliser que sur les 12 contributions (participation à des appels à textes et concours) programmées à cette heure pour 2011 : 7 sont des « reprises » ; 4 restent encore indéterminées et une seule « création » est prévue. Statistiquement, cette année, seulement 2 textes d’envoyé et une seule réponse : Géante Rouge n°19, (2011) devrait sortir sous peu et comme pour une fois je ne signe pas sous pseudonyme.

.      http://www.galaxies-sf.com/geante_rouge/achat_numero.php

.      Ça coûte rien de leur faire de la pub, je ne touche rien dessus et puis je suis bien placé pour savoir qu’une revue a du mal à vivre sans commande !

 

.      À ce sujet ; Station Fiction reprend du service mais avec de nouvelles modalités que je finis de concocter car en fait je n’ai pas tellement le choix. Station Fiction n°5 « la Bête » sortira début juin. En fait, il pourrait déjà être chez l’imprimeur, mais je veux attendre un peu. Le suivant SF6 « nébuleuse du schizoïde » au pire à noël ! J’y reviendrais certainement dans pas longtemps… mais je vais profiter de l’aspect « laboratoire » qu’offre le fanzinat (même si je ne trouve pas le qualificatif très approprié pour la station) pour me permettre une approche différente, pour rompre avec les usages, les traditions…

.      http://chantierimaginaire.voila.net/

 

.      Pour le reste il y aurait tant à dire. Mon vrai/faux roman la Nuit du serpentaire est en correction, après 5 réécriture. Et encore j’ai deux chapitres que je compte reprendre. C'est-à-dire que je suis déjà sur le projet suivant, les projets. Un Historique et un Polar… enfin, on verra car il semblerait que mon T1 de fantaisy jeunesse écrite pour ma fille remporte son adhésion et que je suis déjà obligé de lui raconter le T2. Reste à savoir sous quels pseudonymes je vais traiter tout cela ? Question de pure forme car bien évidemment que je le sais. Quoi qu’il en soit au dernier recensement je possédais une liste de plus 67 projets, ce n’est pas le travail qui va me manquer.

.      C’est Vigo qui traîne un peu ces derniers temps ; l’épisode 5 est à sa troisième réécriture. C’est juste un passage qui m’ennuie car sa fonction-charnière est importante et je ne suis pas satisfait du résultat. Donc Vigo n°5 reste encore au placard pour l’instant.

http://clarac.over-blog.com/article-vigo-2011-editorial-et-sommaire-71898443.html

 

.      En fait, c’est que ma capacité de concentration et d’attention fort limitée depuis 2007 n’était soutenue que par une assez forte addiction tabagique que je suis en train d’éradiquer. Alors ma productivité en prend un petit coup. Juste, il va falloir que ça passe très vite car j’ai trop de boulot de programmé pour marcher encore longtemps au ralenti…

 

Sébastien Clarac

(rendez-vous fin mai maintenant pour la prochaine gasconenrie)

 

Publié dans errances...

Commenter cet article