Prix Agostino 2010

Publié le par clarac


Objet : Concours de Nouvelles - Prix Agostino 2010

Dès aujourd’hui, chacun peut participer à ce grand concours d'écriture et concourir au prix « Agostino » qui sera remis en public à l’occasion du festival Quais du Polar de Lyon ( du 9 au 11 avril 2010). La nouvelle lauréate sera publiée par notre partenaire média et sur le site internet de Quais du Polar.

« Dernier appel avant embarquement! »

Avion, tour de contrôle, zone publique, zone réservée, salle d'embarquement... L'aéroport est un lieu de vie foisonnant, une ville dans la ville où tout peut se passer. Inspirez-vous en pour construire une histoire, une intrigue, un fait divers, une anecdote, une histoire comme bon vous semble…

Les règles du jeu :

LE FOND : Un polar, mais le polar est un genre généreux et le champ vous est libre; de l’intrigue policière au fantastique, de l’humour grinçant au drame, du gris au noir le plus profond.

LA FORME : À vous de la choisir pour servir votre propos, le soliloque, le dialogue, la lettre plus ou moins ouverte, la scène de théâtre, l’article de journal.

UNE LONGUEUR : 6.000 signes maximum, espaces compris. Indiquez le nombre de signes à la fin de votre nouvelle.

UN TITRE : À vous de le choisir.

UNE DATE LIMITE : Texte obligatoirement dactylographié, envoyé de préférence par e-mail, remis le 8 mars 2010 au plus tard (affranchissement ou date d'envoi de l'e-mail faisant foi). Les coordonnées de l’auteur avec nom, prénom, date de naissance et adresse doivent impérativement être indiquées.

ADRESSE : E-mail : nouvelles@quaisdupolar.com

Courrier : Quais du Polar, « Concours de nouvelles », 20 rue de Constantine - 69001 Lyon.

Comme d'hab, je me contentede transmettre l'info...

Sébastien CLARAC

Publié dans annonces

Commenter cet article