Prix de la Nouvelle d’Angers 2012 (Quatrième édition)

Publié le par clarac

Prix de la Nouvelle d’Angers 2012 (Quatrième édition)


Règlement


1.  L’association Nouvelles R et la Revue Harfang en partenariat avec la Mairie d’Angers, l’association Le Chant des Mots et les éditions Siloë organisent tous les 2 ans un concours de nouvelles qui a pour but de récompenser et de diffuser un recueil inédit d’un auteur contemporain.


2.  Ce concours est ouvert à tous les auteurs francophones, résidant en France ou à l’étranger, qui devront présenter un recueil original, non édité et libre de tous droits. Le sujet est libre, dans tous les genres.


3.  Chaque candidat adressera son recueil comportant 7 nouvelles minimum, 60 pages minimum et 80 maximum, en 3 exemplaires dactylographiés avec double interligne (1500 signes par page), pagination, reliure et sommaire, sans autre mention que le titre et un code de 3 lettres suivies de 3 chiffres (ex : ABC 123) pour préserver l’anonymat.
Une version du recueil sur CDRom pourra être demandée aux seuls finalistes.


4.  Chaque envoi sera accompagné :
- d’une fiche de participation, dactylographiée, au format A4 indiquant nom, prénom, adresse, téléphone, titre du recueil et code choisi par l’auteur ;
- d’un chèque de 10 Euros pour les frais de poste (envoi du recueil primé) et de dossier (à l’ordre de l’association Nouvelles R ou de la revue Harfang).


Les textes ne seront pas retournés à leurs auteurs : les organisateurs s’engagent à les détruire après les délibérations.


5. Les envois sont à adresser entre le 1 janvier 2012 et le 15 mars 2012, date limite (tarif normal, non recommandé, cachet de la poste faisant foi) à : Prix de la Nouvelle d’Angers 2012
Association Nouvelles R 13bis avenue Vauban [49000] Angers


6.  Le recueil primé sera publié (intégralement ou dans une version remaniée en accord avec l’auteur et en fonction des besoins éditoriaux) dans la collection « îlot » par les éditions Siloë qui en assureront la diffusion.


La remise du prix aura lieu à Angers en octobre 2012 en présence du lauréat, à une date précisée ultérieurement. Tous les participants seront informés du palmarès et recevront un exemplaire du recueil primé.


7.  Le jury sera composé des membres habituels du Comité de lecture de la revue et de professionnels du livre : écrivains nouvellistes, éditeurs, journalistes, bibliothécaires, libraires. Les décisions du jury seront sans appel.

 


8.  La participation au concours implique l’acceptation totale du présent règlement. Les organisateurs se réservent le droit d’en modifier les termes ou d’annuler le concours si des partenaires se retiraient du projet ou si des circonstances extérieures les y contraignaient.

 


surce : Bonnes Nouvelles.... net

 D'habitude et par principe je ne participe pas quand il faut payer un droit d'entrer; or cette fois c'est plus une souscription du recueil du futur lauréat et là ça me va.

 Et donc, puisqu'en plus cela correxpond à une "bricole" déjà en chantier que je vais expurger des titres déjà publiés ou primé pour coller aux impératifs de particpations, j'en serais. J'ai donc largement le temps de m'en occuper d'ici l'échéance.

 Sébastien Clarac

Publié dans annonces

Commenter cet article