Septembre 2012

Publié le par clarac

 

.           99 visiteurs, 164 pages vues… ça n’intéresse personne, mais ça m’amuse.

.           Aux actualités du moment !

.           La pré vente (souscription) du Collectif 01 au Chantiers Imaginaires (asso), de Perles génésiaques, signé du groupe de béta-lecteur et (@)telier d’écriture Génésys dont je suis l’animateur et dirigé par Ivan Loranais, qui fait de son mieux pour gérer la promotion sur twitter et facebook. Et pour ma part je l’aide un peu puisque je me suis engagé à dédicacer les 100 premiers exemplaires. Pour l’instant je ne risque pas la foulure. Pour info je remets le lien :

.           http://chantier-imaginaire.over-blog.com/article-collectif-01-perles-genesiaques-version-brche-disponible-110369358.html

.           Vous savez, si l’Etat a besoin de sous, les Foyer, les Entreprises (même si les auto entrepreneurs sont condamnés à partir de janvier à pointer à Pôle Emploi ou à travailler au Black) ont aussi besoin de sous ; figurez-vous que c’est également le cas des Associations. Alors une asso qui œuvre dans le culturel, premier poste à passer à la trappe dans un budget en temps de récession… est-il nécessaire que je poursuive ? Les Chantiers Imaginaires feront de leur mieux quoi qu’il arrive.

.           J’en profite au passage pour rappeler que le bouton de pré commande du numéro à paraître du prochain Station Fiction concernera le n°5 Station Fiction 2012 jusqu’à l’annonce de sa pré vente officielle et le prix, contexte oblige, sera un peu supérieur au 10€ encore en vigueur et nous sommes en septembre. 2012 s’achève le 31 décembre, donc ça ne va pas tarder à se produire et je suis bien placé pour le savoir puisque j’en suis le directeur littéraire. Mais je dis ça, je dis rien…

.           C’est bien pourquoi le projet que je prépare pour Station Fiction 2013 risque de faire grincer des dents ; susciter des commentaires mais voilà, le dernier CA de l’asso des Chantiers Imaginaires l’a validé et dès que j’en aurais fini avec les derniers préparatifs de la sortie de Station Fiction 2012, je m’y attaquerai.

.           Divers & avarié :

.           Mes activités éditoriales du moment réduisent mon temps de création, je suis donc à la bourre sur plein de projets. Même si maintenant que Perles génésiaques et sortie, un grand pas est fait pour le futur changement ; il restera à sortir mon recueil de nouvelles historiques et la Nuit du serpentaire pour tirer un trait définitif sur mon héritage d’avant mon AVC de 2007 ; l’homme et l’auteur de jadis n’ont plus aucun rapport avec celui qui écrit actuellement ces lignes et si j’écris de plus en plus sous pseudonyme c’est bien que je ne me sens plus le droit moral de continuer à signer de mon nom et de revendiquer (l’héritage) associé à mon nom depuis la parution de mon premier texte en 2000 (1991 en fait mais il ne compte pas).

.           Ceci dit je ne vais rien renier non plus ; si mes futurs romans, sauf exception seront signé donc sous speudonyme, le format court, la Nouvelle, devrait encore quelques années voir ici ou là des textes encore signé Sébastien Clarac, de moins en moins certes mais je tiens à distinguer et achever ce qui a été écrit avant avril 2007 et attaché à mon nom de ce qui a été initié après.

.           À venir !

.           L’épisode 11 de Vigo autour du 20 octobre je pense.

.           Puis quelques annonces au fur et à mesure…

 

Sébastien Clarac (@Sclarac) in twitter

Publié dans errances...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article