Ville d’Hossegor / Concours de nouvelles 2012

Publié le par clarac

Ville d’Hossegor

 
Concours de nouvelles 2012


La Ville d’Hossegor a le plaisir d’annoncer le lancement de son concours de nouvelles organisé à l’occasion du Salon du livre d’Hossegor dont la quatorzième édition se tiendra les 6, 7 et 8 juillet 2012.
Le jury de la nouvelle souhaite toucher un large public c’est pourquoi le concours est ouvert à tous les écrivains, à condition simplement qu’ils ne soient pas lauréats du précédent concours.
Il récompense un récit dont l’action doit se dérouler principalement dans les Landes et avoir pour thème « Trains du soir ». Les textes sont anonymement remis à un jury de six membres – Jeannine Mandart, Christine Lapassade-Lafargue, Nicole Bonnin, Martine Dutheil, Céline Mandart réunis autour de leur présidente Cathy Montaut –, qui élira la meilleure nouvelle 2012.
Ce Prix est doté d’un bon d’achat de livres d’une valeur de 150 euros. Il sera décerné au lauréat par le maire et la présidente du concours lors du Salon du livre.
La nouvelle sera éditée et diffusée en supplément du magazine municipal de septembre/ octobre 2012.
Le nouveau règlement est disponible à l’accueil de la mairie, sur le site
www.hossegor.fr rubrique salon du livre 2012 ou par mail sur simple demande à salondulivre@hossegor.fr.
Chaque nouvelle doit être originale (non publiée antérieurement) et contenir au minimum 7000 signes et au maximum 27 0000 signes. Les participants ne seront pas autorisés à soumettre plus d’un texte à la fois.
Les nouvelles doivent être envoyées à la mairie d’Hossegor – 18, avenue de Paris – 40 150 Hossegor avant le mardi 17 avril 2012 à 17 heures.
Ce prix vise à encourager une tradition littéraire et faire émerger des plumes.


Contact : 05 58 41 79 10 - salondulivre@hossegor.fr

REGLEMENT

Article 1 : organisation du prix
À l’occasion du Salon du livre d’Hossegor organisé les 6, 7 et 8 juillet 2012 dans les salons du Sporting-Casino, la commune organise un concours de nouvelles. Ces nouvelles sont jugées par un jury et la meilleure est récompensée par un prix.
 

Article 2 : critères de sélection
La qualité de l’écriture, l’originalité du style, l’intérêt de la trame narrative et du sujet ainsi que le respect du thème proposé constituent les principaux critères de sélection.
 

Article 3 : concours ouvert à tous
Seul, un texte peut être présenté par participant sous peine d’élimination. Les participants ne doivent pas être lauréats du précédent concours de nouvelles du Salon du livre d’Hossegor.
 

Article 4 : thème du concours
Le récit aura pour thème « Trains du soir »
L’histoire se déroulera principalement dans les Landes.
 

Article 5 : nouvelles concourantes
Les nouvelles concourantes devront remplir les conditions suivantes :
• Anonyme
• Impression : sur papier blanc format A4 accompagné de son support informatique (cd ou par mail).
• Volume : 7000 signes minimum, 27 000 signes maximum (cf outils/statistique/espaces comprises)
• Mentions obligatoires :

Joindre une page de garde avec
• le titre de la nouvelle.
• le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur (clairement déchiffrable), l’adresse courriel (si disponible).
• la signature de l’auteur.
• la mention manuscrite suivante : Je certifie que je suis l’auteur de cette nouvelle.

Article 6 : date limite de dépôt
Pour participer, il suffit d’adresser la nouvelle accompagnée des mentions obligatoires et de son support informatique avant le 17 avril 2012, 17h à la mairie d’Hossegor
Adresse postale : Concours de nouvelles - À l’attention de Mme la présidente du jury –18, avenue de Paris – 40150 Hossegor.
Rens : 05 58 41 79 10 –
salondulivre@hossegor.fr
 

Article 7 : remise du prix et engagement des participants
Ce prix est doté d’un bon d’achat de livres d’une valeur de 150 euros à valoir jusqu’au 31 août 2013. Il sera décerné au lauréat par le maire et la présidente du concours de nouvelles dans le cadre du Salon du livre.
Sauf cas de force majeure, le lauréat, informé suffisamment à l’avance, devra obligatoirement être présent lors de la remise officielle du Prix.
La nouvelle sera éditée et diffusée aux conditions définies par le Salon du livre.
La participation à ce concours implique une totale acceptation des dispositions du présent règlement.
 

Article 8 : utilisation des noms et publicité
La commune d’Hossegor se réserve la possibilité de citer les noms des gagnants ainsi que celle d’utiliser leur image à des fins publi-promotionnelles.
 

Article 9 : modification ou annulation du prix
La commune d’Hossegor se réserve la faculté d’interrompre, suspendre, annuler, proroger ou modifier ce concours si les circonstances l’exigent. La responsabilité de la commune d’Hossegor ne saurait en aucun cas être engagée de ce fait.
 

Article 10
Les manuscrits et les supports ne sont ni retournés, ni rendus. concours de nouvelles de la Ville d’Hossegor
 

Le présent règlement est déposé en la SCP BUGAT GUILLERME, Résidence « Figaro », avenue d’Aspremont à Saint-Vincent-de-Tyrosse, où il est consultable aux heures de bureau

 


source (Toujours Bonnes nouvelles)

 20120117 : en territoire connu... ;)

 

 

Publié dans annonces

Commenter cet article