el humo de la libertad

Publié le par clarac

Puisque j’en ai fini avec les environnements contraignants, qu’à nouveau je peux quitter les chemins balisés et formels ; le temps est revenu de tracer ma propre route.

 

Le sommaire du fanzine Station Fiction n°1 « Récif de Dante », de l’association Chantiers Imaginaires, s’annonce à merveille.

Il me reste que fort peu de choses à faire pour le boucler définitivement.

Ce blogue aura la primeur de son annonce.

Annonce qui se précise ; la date de parution aussi.

Vu qu’une catégorie de ce blogue est consacré à ce fanzine, je l’animerais donc très prochainement et régulièrement.

 

L’ouverture, ou la réouverture, du groupe SFA (Science-Fiction Académie, ou Station Fiction Académie) comme l’atelier d’écriture des Chantiers Imaginaires va agréablement m’occuper.

 

Vu ma situation, demeurant dans l’incapacité physiologique d’écrire, du moins de créer ; enfin, au niveau de mon exigence, et je crains devoir reconsidérer à la baisse celle-ci. Ce qui ne me plaît pas.

Dans un premier temps, puisqu’il me faut presque tout réapprendre, je vais me contenter de « restaurer » quelques unes de mes antiquités antédiluviennes.

J’aimerais assez vite retrouver le rythme et le niveau de 2006… (2007 aura donc été une année inutile, gaspillée et perdue sur un chemin miné). Je ne suis pas comme Proust, je ne me mettrais pas en quête du temps perdu. Ce qui est fait est fait, le passé est le passé, consacrons-nous à l’à venir.

 

J’ai également une tonne de livres, recueils et fanzines à lire, j’avais promis un petit commentaire à certains ; navré, je suis en retard.

J’en profite, à propos de retard, à remercier mes partenaires éditoriaux qui ont eu la délicatesse de ne pas me mettre la pression malgré mes engagements non-tenus.

La patience est la seule vraie vertu de l’auteur, peu-être, mais l’éditeur qui doit me gérer en a besoin encore plus !

 

Je devrais donc reprendre très bientôt sur ce blogue la catégorie « mes lectures » au programme : Glyphe Vampire, Glyphe pro(création, et une pile de fanzines : Géante Rouge, Éclat de rêve, Notes de Merveilles, Nocturne, etc.

Mais avant toutes choses : je vais faire ce que mes médecins ne de doivent en aucun savoir... mes ailes sont déchirées et frissées, je n'ai plus le droit de "voler"...
Por claro, si lo dices. haré lo que quiéro. (c'est étrange, mais subitement je ne comprends plus térs bien le français.)

Sébastien CLARAC alias (Alaric.S.Thorismond/diminutif :Thor)

Publié dans errances...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article