Les bonnes résolutions pour 2009.

Publié le par clarac

Voilà bien un rituel d’autant plus amusant qu’on sait pertinemment qu’on ne les tiendra pas ! Toutefois je m’y plie avec satisfaction rien que pour voir combien de temps je vais tenir.

Résolution n°1 : Arrêter de fumer… là j’ai quand même une tripoté de toubibs sur le dos, toute la famille et le clan Clarac au complet pour me driver d’une main de fer.

Résolution n°2 : Appliquer la politique d’Ormesson ; à savoir : « que le boulot d’un auteur c’est d’écrire et que ça ne s’occupe pas du monde littéraire » ; donc outre mes engagements avec le fanzine Station Fiction et les petits projets d’anthologies des Chantiers Imaginaires, et donc de quelques présence en salons ; plus que jamais le Gascon sera attentif aux fora mais se gardera bien de se mêler de quoi que ce soit.

Résolution n°3 : Franchement, puis-je vraiment me passer d’écrire des nouvelles ? Honnêtement ; non. Quand on est à ce point contaminé et qu’aucun traitement curatif ne fonctionne… Donc, bien sûr que j’écrirais encore des nouvelles, mais je veux vraiment me consacrer aux textes plus long.

Résolution n°4 : Ne plus perdre mon temps à errer sur la Toile et écrire, écrire, réécrire, reformuler, reformater ; en résumé : écrire.

Résolution n°5 : Uniquement parce que je n’aime pas les chiffres pairs… il le faut bien trouver une nouvelle bonne résolution… « penser à moins grogner ?! oui, ce ne sera pas inutile et les miens apprécieront ».


Ceci dit, le chiffre 9 étant mon numéro fétiche… Je m’attends à de drôles de surprises cette année.

Bonne année 2009, je ne vous souhaite à tous rien de moins que le meilleur.

Sébastien CLARAC

 

 

Publié dans errances...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tiens c'est amusant : j'ai au moins trois bonnes résolution en commun avec toi ;-)<br /> <br /> Bonne année !
Répondre
C
<br /> étant donné que j'en élimine 2, a priori, je devine à peu prés desquels il est question (taux d'erreur 15%) Bonne année à toi..<br /> PS (le vous n'était due à un mail automatique que je ne saurait en aucun cas programmé); je note pour l'avenir...<br /> <br /> <br />
E
Une bonne année à toi aussi, pleine d'écriture et de succès !
Répondre
C
<br /> Merci à toi... je te fais un poutou gascon pour t'adresser mes meilleurs voeux...<br /> <br /> <br />