Radu Dracula : ...Ceci est mon sang !

Publié le par clarac

Radu Dracula : ...Ceci est mon sang !

 

.      Tiens donc, un vampire sur la Rivière Blanche ? Qui plus est, un Tome 1 ! Le premier donc d’une éventuelle série et signé par le couple diabolique des Philippes, entendez Ward et Lemaire qui avaient déjà sévi avec 16 rue du Repos…. (ma chronique de la version BD doit traîner quelque part par là)

.      Certes l’éditeur Rivière Blanche avait déjà l’audace de publier essentiellement des auteurs français. La témérité de revendiquer l’étiquette SF et l’insolence d’élargir les horizons avec certains titres de sa collection FUSEE qui nous permet de découvrir les créations des aires culturelles singulières… Avec surtout l’excentricité d’affirmer une ligne éditoriale en littérature populaire quitte à nager à contre courant pour s’affranchir du post apocalyptique à la mode pour proposer à nouveau du Space Opéra. Curieux donc d’apprendre qu’un vampire vient squatter la collection NOIRE. Incrédule et stupéfait ; seraient-ils eux aussi une fashion victim de la déferlante vampiresque ? Ce n’est que pour en avoir le cœur net que j’ai trouvé le moyen de m’en procurer un exemplaire… Alors ce vampire est-il une énième contrefaçon, un nouvel ersatz d’âme pseudo damnée ?

 

monsang01.      Radu Dracula… Tome 1 ; Prenez et buvez, ceci est mon sang !

.      Radu Dracula renoue avec la tradition, remonte (au risque d’être à contre-courant) jusqu’à la source de sa légende. Le Dracula de Ward revendique sa filiation littéraire et diabolique ! Enfin un vampire qui s’assume, car Radu est aux enfers ce que la Christ est au paradis ! Est-il besoin d’en dire plus ? Sinon : c’est quand la suite ?

 

Sébastien Clarac (regrette d’avoir tant tardé à le lire…)

 

détails :

Philippe Lemaire & Philippe Ward
Noire 26. Radu Dracula : ...Ceci est mon sang !
ISBN-13: 978-1-935558-92-7
200 pages

http://www.riviereblanche.com/radudracula.htm

existe aussi en B.D.

http://radudracula.monfruit.fr/

 

Publié dans mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je n'ai pas encore lu le roman, mais je me suis régalée avec la BD. Elle est bien mieux que leur première, belles couleurs, scénario bien ficelé, et la même histoire passionnante<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je risque de prendre la B.D pour ma fille (quand elle aura fini de critiquer mon nécromancien, c'est un peu long là il n'y a pas d'image) ; j'avais la B.D de Bon repos mais j'ai pas lu le livre.<br /> la prochaine fois je fais les deux. ;)<br /> <br /> <br /> <br />